Le gouvernement israélien reconnaît le génocide des Arméniens.

Le gouvernement israélien a approuvé à l’unanimité, ce dimanche, une proposition visant à reconnaître officiellement le génocide arménien ; cette mesure, portée par le ministre des Affaires étrangères Gideon Sa’ar, est désormais transmise à la Knesset pour un vote final.

Si la Knesset valide cette mesure, Israël reconnaîtra officiellement le génocide arménien pour la première fois, mettant ainsi fin à des décennies durant lesquelles les gouvernements israéliens successifs avaient évité d’aborder la question en raison de relations stratégiques et diplomatiques avec la Turquie et, plus récemment, avec l’Azerbaïdjan.