La semaine dernière, nous avons eu la chance de participe à un séminaire européen à Londres aux côtés d’autres membres des organisations de jeunesse du parti Dachnaktsoutioun, les « AYF » (Armenian Youth Federation), de différents pays (Belgique, Angleterre, Suède, Belgique, Pays-Bas notamment). Nous étions 9 membres du Nor Seround à participer.
Ce rassemblement nous a permis d’échanger des idées, de rencontrer de nouveaux camarades venus d’Europe, de réfléchir aux défis auxquels fait face la diaspora arménienne à travers le monde, de mieux comprendre la place politique et géopolitique de l’Armenie et de l’Artsakh. Chaque jour, des intervenants ont animé des ateliers de travail portant sur diverses thématiques, notamment sur le rôle de l’Europe et de la jeunesse dans le renforcement de la souveraineté de l’Arménie et dans l’objectif d’un retour des Arméniens d’Artsakh sur leurs terres historiques. Nous avons ainsi pu longuement échanger et partager nos visions respectives sur l’avenir de l’Arménie.
Les ateliers interactifs ont également permis de travailler en petits groupes sur des thématiques clés.
En dehors des sessions de travail, des moments de convivialité ont renforcé les liens entre tous les jeunes, que ce soit autour de repas, lors de visite des lieux emblématiques de la ville mais également lors de la soirée en l’honneur du 134 ème anniversaire de la FRA Dachnaktsoutioun organisée par le Comité local du parti.
Ces échanges nous ont montré à quel point il est essentiel de partager nos réussites et nos difficultés, afin de trouver ensemble des solutions pour un avenir meilleur.
Nous mesurons aujourd’hui un peu plus encore l’importance de ce genre de temps forts : la jeunesse arménienne de Diaspora doit continuer à s’impliquer dans la défense des intérêts du peuple arménien.
Marine Ketanedjian
Follow Us