Tavros Abrahamian

Né le 27 mars 1994 à Vosketaz (région d’Arakadzodn), puis ayant déménagé à Proshyan avec sa famille, Tavros aurait eu 30 ans aujourd’hui.

Il fut scolarisé à l’école primaire « Bedros Ghevontian » de Proshian, et fut accepté par la suite à l’Institut d’éducation physique d’État, où il obtint son diplôme d’éducation physique, avec une spécialisation en karaté. Il effectua également son service militaire de 2012 à 2014.

Tavros n’a malheureusement pas pu participer à la guerre des 4 jours en 2016, car son père (vétéran de la première guerre) et son frère étaient déjà au front et un homme devait protéger le foyer familial.

Lorsque la guerre des 44 jours éclata, Tavros et ses camarades de Proshian se sont portés volontaires pour défendre la patrie. La deuxième compagnie de volontaires de la FRA se rendit en Artsakh le 2 octobre, et monta sur le sommet de Varnkatagh du 3 au 4 octobre, avec comme mission la conservation du poste face aux menaces ennemies.

Suite à une offensive des forces spéciales azerbaïdjanaises le 6 octobre, le sommet fut inaccessible. Le 10 octobre, lors d’un court cessez-le-feu, des volontaires de la FRA se sont rendus sur le sommet de Varnkatagh et ont découvert la mort héroïque des volontaires de la FRA du bataillon de Proshian, dont Tavros Abrahamian.