Sarkis Zeitlian, né en 1930 dans le village de Khdr Bek et porté disparu le 28 mars 1985 à Beyrouth-Ouest, est un journaliste libano-arménien et membre du Bureau Mondial de la FRA Tachnagtsoutioun.
Zeitlian fait ses études d’abord à Anjar, puis continue sa formation au lycée Nshan Palanjian Djemaran de Beyrouth où il fait la connaissance de professeurs et anciens dirigeants célèbres.
En 1954, Sarkis Zeitlian rejoint la rédaction de l’organe de presse de la FRA, Housaper, en Égypte pour devenir finalement son rédacteur en chef en 1959. Il devient également le rédacteur en chef de l’organe de presse, Aztag à Beyrouth en 1965. De 1968 jusqu’à son élection au Bureau Mondial de la FRA en 1972, Sarkis Zeitlian fut d’abord membre puis président du Comité central de la FRA du Liban.
En 1975, lorsque la guerre civile libanaise éclate, Sarkis Zeitlian participe au développement et à la mise en œuvre de la politique de « neutralité positive » de la FRA, crée et maintient un front arménien uni au Liban.
En 1978, il réussit à fixer les lignes directrices politiques et idéologiques des médias de la FRA dans le monde entier et assume d’autres responsabilités du parti.
Sarkis Zeitlian et son garde du corps Garo Koulandjian ont été enlevés à Beyrouth-Ouest le 28 mars 1985 dans des circonstances encore non élucidées à ce jour.