Arthur Gharibian, connu sous le pseudonyme de Doudoul, né le 16 décembre 1967 à Stepanavan (Arménie) et mort le 6 novembre 1992 à Nor Ghazanchi (Artsakh), est un Héros de la guerre de libération de l’Artsakh, commandant du 77ème bataillon de Shoushi et membre de la FRA Dachnaktsoutioun.
Gharibian reçoit une formation de sculpture à l’académie nationale des Beaux-Arts d’Erevan. À l’avènement de la guerre de libération de l’Artsakh, il participe aux combats et devient membre du parti de l’Indépendance nationale d’Arménie.
Au lendemain du retour de la FRA Dachnaktsoutioun en Arménie, Gharibian et ses collègues intègrent les rangs du parti. Après avoir participé à la défense du village de Khachik à la frontière du Nakhitchevan et aux opérations militaires de Goris, celui-ci prend part à tous les combats de la guerre d’Artsakh avec le bataillon des volontaires de la FRA, avant de reçevoir le titre de commandant du 77ème bataillon de Shoushi.
Ayant combattu à Pertadzor, Shahoumian en 1990, il rejoint aux conflits de libération de Shoushi, Ivanian, Martuni, Achapniag, Martakert et Latchin en 1991.
Il décède le 6 novembre 1992 lors de la bataille d’autodéfense du village de Nor Ghazanchi, dans la région de Martakert.