Action contre la nomination de Rachida Dati au Ministère de la Culture

Nous étions ce matin devant le Ministère de la Culture pour dénoncer la nomination honteuse de Rachida Dati au gouvernement en tant que Ministre de la Culture. En cette année culturelle sous le thème de l’Arménie avec notamment les célébrations du 100ème anniversaire de la naissance de Charles Aznavour, nommer le principal relai de la propagande azérie en France Ministre de la Culture est antinomique.

En septembre dernier, l’Azerbaïdjan a fait un pas de plus dans son plan genocidaire dans le Haut-Karabagh, dans le silence le plus total des dirigeants européens. Au bout de 10 mois de blocus et à l’issue d’une offensive expresse, les 120 000 Arméniens ont été contraints de fuir leurs terres ancestrales, arméniennes depuis des millénaires. Ils ont été chassés par la dictature azérie.

Le 11 janvier, nous apprenions avec stupéfaction et colère la nomination au poste de Ministre de la culture de Madame Rachida Dati. Une décision honteuse qui intervient alors que deux diplomates français ont été expulsés de leur poste et déclarés persona non grata en Azerbaïdjan il y a moins d’un mois.

Oui, car rappelons que Madame Dati n’est autre qu’un soutien de la première heure de la dictature azerbaïdjanaise en France. Alors que cet état ne fait que proclamer son ambition expansionniste, d’attaquer le territoire de l’Arménie, à l’heure où tous les monuments témoignants de la présence arménienne au Nakhitchevan ont été effacés, que toutes les églises et khatchkars d’Artsakh sont rasés ou profanés sur ordre du dictat azéri, comment est-il possible de nommer un soutien de cette dictature sans penser que c’est une offense directe à la communauté arménienne de France ?

La famille Aliyev a placé son loup dans le gouvernement français, une honte pour notre État. Messieurs Attal et Macron, notre jeunesse est en colère et s’opposera fermement et systématiquement à Madame Dati. Au nom de nos frères et sœurs d’Artsakh, parce que nous ne laisserons personne leur cracher au visage.

La F.R.A. Nor Seround