Haïastan est l’organe de presse de la FRA Nor Seround.
Fondé en 1939 par Hovig Eghiazarian et Armik Djamalian – deux cadres de la FRA Dachnaktsoutioun en France -, le journal a pour objectif de s’adresser à la jeunesse arménienne en France.
Après une courte interruption de ses activités pendant la deuxième guerre mondiale, les publications reprennent et le journal Haïastan devient l’organe de presse de la FRA Nor Seround dès la naissance de l’association en 1945.
Le journal couvre l’actualité arménienne au sens large en respectant une ligne éditoriale propre, en langues française et arménienne. Selon les périodes, la fréquence de ses publications a varié mais toujours avec la même ligne éditoriale, l’actualité arménienne à travers le monde.
Si aujourd’hui, l’édition papier du journal n’existe plus, ses rédactions successives ont su s’adapter à leurs temps, en faisant un journal intégralement en ligne.
Haïastan média, c’est désormais la publication d’articles sur son site internet, la couverture de l’actualité en continu et en direct sur ses réseaux sociaux, mais également des contenus vidéos, des interviews, des portraits et des podcasts.
Haïastan est accessible sur Facebook, X (ex-Twitter), Instagram, Telegram, Youtube, Spotify et LinkedIn.
